Entretien des coussinets

Sans coussinet: pas de canicross ou caniVTT!


Certains chiens sont plus sensibles que d'autres
Afin de protéger les coussinets de nos toutous il existe différentes lotions dans le commerce.
Une astuce économique: la graisse à traire disponible dans les magasins agricoles permet d'assouplir les coussinets de nos toutous.


Mis sur les coussinets de Mr Toutou quand on l'amène à la neige, la graisse à traire à une action préventive.
Certains mushers n'hésitent pas en plus à tailler légèrement les poils qui dépassent entre les coussinets afin de limiter encore l'accumulation de glace/neige sous les coussinets.


De plus la graisse à traire, comme les lotions que l'on trouve dans le commerce ayant pour objectif d'assouplir, sera bénéfique sur les coussinets trop rigides sur lesquels on voit apparraitre des coupures.

L'utilisation de produits tanant est particulièrement conseillé après une blessure du coussinet qui aurait rendu le coussinet trop mou et moins resistant.

on peut également en préventif équiper le chiens d'une paire de chaussures pour chien ou de chaussons sur les terrains très abrasifs ou sur les coussinets déjà fragilisés.
Le chausson est toutefois moins résistant et si l'on souahite pouvoir le réutiliser régulièrement sur terre il faudra privilégier les bottines avec semelles en caoutchouc

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site